Bokashi Organko 2

Le Bokashi Organko 2 de la marque Skaza est un composteur de cuisine nouvelle génération fabriqué à partir de matériaux recyclés, récompensé par le Red Dot Design Award.

Composter en toute simplicité et de façon élégante avec le composteur bokashi organko 2 

  • Une manière simple et élégante de composter

Le compostage des biodéchets permet de réduire le volume des déchets ménagers d'environ 30%.

Que vous habitiez en maison ou en appartement, le composteur de cuisine Bokashi Organko 2 permet d'obtenir un compost très facilement et de manière rapide.

De plus, plus besoin de sortir les biodéchets tous les jours. La contenance de 9,6L du Bokashi Organko 2 permet de le faire environ une fois toutes les 2 semaines. Avec la ventouse et le couvercle, il n'y a ni odeur, ni insecte.

Avec son design à la fois sobre et élégant, il trouve parfaitement sa place dans votre cuisine. Plus besoin de le cacher, le composteur fait désormais partie des accessoires de cuisine.

  • Un engrais 100% naturel pour vos plantes et votre potager

Le Bokashi est une méthode de compostage issue du Japon qui permet de transformer ses déchets alimentaires en fertilisant riche et naturel.

Le composteur Bokashi Organko 2 est équipé d'un robinet de vidange pour récupérer facilement le thé de compost, qui peut être utilisé pour fertiliser les plantes de la maison et du jardin. Le thé de Bokashi est également un excellent activateur de micro-organismes dans les fosses septiques et un nettoyant naturel pour les canalisations.

Mon composteur Bokashi Organko 2 me permet de valoriser mes déchets alimentaires en créant un fertilisant naturel pour mes plantes et un compost riche pour mon potager


Vos questions les plus fréquentes sur les composteurs Bokashi:

  • Comment faire du compost Bokashi ?
  1. Couper les biodéchets en petits morceaux, les placer dans le seau et alterner couche de déchets alimentaires bien tassée et activateur.
  2. Évacuer régulièrement le liquide de fermentation. C'est un excellent engrais naturel à utiliser dilué dans l’eau d'arrosage des plantes ou du jardin.
  3. Une fois le seau plein, fermer le hermétiquement et laisser les déchets fermenter pendant une quinzaine de jours à température ambiante avant d’utiliser le compost obtenu pour le jardin.
  • Quels déchets mettre dans mon composteur Bokashi?

Vous pouvez composter un grand nombre de déchets alimentaires tels que les épluchures de fruits et de légumes (crus et cuits), les restes d'aliments préparés, les viandes cuites et crues, les restes de fromage, yaourts, œufs, petits os, pain, marc de café, sachets de thé, fleurs fanées, très petite quantité de mouchoirs en papier.

  • Comment entretenir mon Bokashi?

Après avoir vidé votre composteur Bokashi, rincez le seau et le couvercle à l’eau, et faites couler de l'eau à travers le robinet. N’utilisez pas de détergents, car ils peuvent détruire les micro-organismes efficaces essentiels au fonctionnement de votre composteur.