Envie de réduire l’utilisation de bouteilles en plastique?
Il existe plusieurs solutions écologiques et économiques pour filtrer l’eau du robinet?
L'une des solutions, le charbon actif…
L’utilisation du charbon actif, connu aussi sous le nom de charbon activé, remonte à l’antiquité. Il était utilisé à des fins médicinales et les égyptiens s’en servait déjà pour purifier l’eau.
Les Japonais l’utilisent aussi depuis des siècles pour ses pouvoirs de désintoxiquant naturel, et pour assainir leur eau.
Le charbon actif est un produit naturel, à forte capacité d’absorption, qui s'obtient par carbonisation d’une matière organique végétale, riche en carbone, comme les bois non-résineux : bois de frêne, de peuplier, de chêne blanc... il se présente généralement sous forme de poudre ou de bâtonnet.
En plaçant un bâton de charbon dans une gourde ou dans une carafe d'eau, l'eau se trouve en contact avec le charbon actif qui adsorbe les impuretés. Celui-ci purifie l'eau en adsorbant le chlore tout en libérant des minéraux naturels. Il équilibre le pH et améliore considérablement le goût de l'eau.
Le charbon actif est un produit naturel, économique et efficace pour purifier l’eau du robinet. Il est donc une alternative très intéressante aux bouteilles en plastique.
(Photo : carafe filtrante en verre EAU CARAFE 1100ml)